Forum Continuité pédagogique Collège Fernel

Comment envoyer une requête pour intégrer un groupe - Tutoriel

Aller en bas

Comment envoyer une requête pour intégrer un groupe - Tutoriel Empty Comment envoyer une requête pour intégrer un groupe - Tutoriel

Message par Admin Mer 1 Avr - 15:04

Tout élève qui s'inscrit sur le forum est automatiquement intégré dans le groupe "Elèves" qui dispose de certaines permissions (voir et lire certains sujets dans certains forums, créer des sujets parfois, répondre aux messages, etc) mais pas de toutes (certains forums ne seront pas accessibles, il sera impossible de créer des sujets dans certains forums, etc).

Supposons que vous souhaitiez prendre RDV (de façon virtuelle) avec Mme Biendiné. Avec votre statut d'élève, ce n'est pas possible car certaines restrictions vous en empêchent, pour maintenir la confidentialité liée aux RDV AS notamment. En revanche, si vous intégrez le groupe "Elèves - RDV AS" vous pourrez désormais accéder au forum de prise de RDV et créer un sujet pour entrer en contact avec Mme Biendiné.

Pour ce faire, vous devez suivre la procédure décrite en images ci-dessous :

Dans un premier temps, cliquez sur l'onglet "Groupes" qui se situe dans la barre sous le titre du forum, en haut de votre page internet.

Comment envoyer une requête pour intégrer un groupe - Tutoriel Procea10

Sélectionnez ensuite le groupe dans lequel vous souhaitez être intégré, en l’occurrence "Elèves - RDV AS" ici.

Cliquez sur "voir les informations du groupe"

Puis Cliquez sur "rejoindre le groupe"

Comment envoyer une requête pour intégrer un groupe - Tutoriel Procea11

Il ne vous restera plus ensuite qu'à attendre la validation de votre requête par le modérateur du groupe pour y être intégré. Ne vous inquiétez pas si cette procédure prend un peu de temps, le modérateur ne sera pas forcément connecté en même temps que vous.

Date d'inscription : 25/03/2020

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum